Rechercher

Que vont penser les autres si je change de vie ?


Je veux changer de vie mais j’ai peur de ce que les autres vont penser.


Vous vous reconnaissez dans cette phrase?


Et si vous tentiez de voir les choses différemment?


6 idées pour sortir de la peur du regard des autres

Idée 1

Il est tout à fait normal d’être sensible aux autres. Nous vivons dans une société et nous sommes tous des être humains. Nous avons besoin les uns des autres et nous tentons de faire bien les choses pour ne blesser personne.


Se défaire de la peur du regard des autres ne veut pas dire ne pas faire attention à ce que pense les autres mais plutôt d’apprendre à s’en distancer.


Idée 2

Il est impossible d’être aimé de tous! Pensez au meilleur film que vous ayez vu ou le film qui a reçu le plus d’Oscar et lisez les critiques. Vous verrez que vous trouverez des critiques positives mais également négatives. Même les meilleurs sont critiqués! La critique est inévitable alors autant aller faire ce qui vous plait

Idée 3

On pense souvent que les autres passent leur temps à nous juger. Un jour on m’a dit il n’y a pas d’assemblée générale chaque semaine pour analyser ta vie et ton comportement. Chaque personne est bien trop occupée à regarder son nombril. Un soulagement non?


Idée 4

Il est impossible de savoir ce que les autres pensent de nous. Même lorsque l’on vous dit quelque chose il vous est impossible de savoir si cela est la vérité. A ce stade il est interessant de se demander si peut-être ce que vous pensez que les autres pensent de vous est une projection de ce que vous pensez réellement de vous ou du changement que vous souhaitez effectuer. Vos croyances pourraient-elles jouer un rôle ?


Idée 5

Si vous décidez de ne pas faire ce changement pour faire plaisir aux autres, vous n’avez aucune certitude que cela influera l’opinion qu’auront ces personnes de vous. Vont-elles vous aimer plus si vous ne changez pas de vie? Ce qui est sûr à cette étape c’est que vous ne serez pas vous même.


Demandez vous - Quelle est la solution alternative si vous ne faites pas face aux regards des autres? Rester dans votre situation et vous demander si j’avais…….?


Idée 6

L’opinion des autres a t-il plus d’impact sur vous que l’opinion que vous avez de vous-même? Ce qui va déterminer votre succès ou votre échec est-il l’opinion qu’on les autres de vous?

A retenir

  • Si vous passez votre temps à vous inquiéter de ce que pensent les autres de vous, vous perdez de l’énergie que vous pourriez plutôt mettre à gagner confiance en vous

  • Le plus important c’est l’opinion que vous avez de vous car c’est sur cette base que vous allez vous autoriser à oser et vous sentir en confiance

  • Quels sont les points sur lesquels vous voulez vous améliorer, augmenter vos compétences etc. C’est sur ce socle que vous devez travailler car plus il sera fort et moins le regard des autres aura de l’importance. Vous saurez vers quoi vous avancer et ce que vous êtes en train de créer et ce que pense x ou y de votre projet aura que très peu d’importance. Ce sera simplement une opinion et rien d’autre.

Le changement nous fait entrer dans une zone d’inconfort. Lorsque nous sommes en situation d’inconfort, nous avons davantage tendance à nous occuper de ce que les autres pensent de nous. Plus vous aurez confiance en vous et vous saurez qui vous êtes, moins cette période durera longtemps et plus elle sera facile à gérer. Vous vous ferez confiance !

On en parle?


Vous vous sentez seul.e ou non compris.e dans votre changement de vie?


Rejoignez le club les deviations pour rencontrer des personnes qui comme vous souhaitent effectuer un changement de vie ou on déjà passé le cap.

 

Charlène Geffroy

Nous avons tous un potentiel au fond de nous qui ne demande qu'à être révélé ! J'accompagne les cadres qui ne se sentent pas à leur place, à redonner du sens à leur carrière en les aidant à trouver leur voie, explorer d'autres pistes, changer de métier, sortir des chemins conventionnels et avancer vers la vie qui leur ressemble.

Référencé par



Suivre sur les réseaux



Ce contenu vous a plu, Partagez le